![]() |
|
|
|
Sécurité Général
Pour avoir droit au remboursement prévu par la présente garantie, vous devez prendre les mesures suivantes :
Lire les modalités de la garantie de sécurité en ligne
Que puis-je faire d’autre maintenant?
Si vous souhaitez obtenir des conseils sur la façon dont vous pouvez protéger vos renseignements, nous vous encourageons à visiter régulièrement notre Centre de sécurité (bmo.com/securite); nous vous conseillons également :
La vérification en deux étapes est une mesure de sécurité qui confirme votre identité en envoyant un code de vérification à votre téléphone lorsque votre appareil n’est pas reconnu. En vous inscrivant à la vérification en deux étapes, vous franchissez une étape à l’égard de la prévention des attaques frauduleuses.
Pour obtenir des renseignements sur la façon de vous inscrire à la vérification en deux étapes, ouvrez une session dans votre compte. Sous Paramètres de sécurité, cliquez sur Modifier dans la section Vérification en deux étapes.
Les questions d’identification seront graduellement éliminées et remplacées par la vérification en deux étapes, une mesure de sécurité plus avancée. Pour obtenir des précisions, consultez les pages sur la vérification en deux étapes pour BMO Ligne d’action ou la vérification en deux étapes pour ConseilDirect.
La mémoire cache est conçue pour améliorer le rendement de votre système et réduire l'engorgement des réseaux. Lorsque vous affichez une page Web, celle-ci est emmagasinée à la fois dans la mémoire cache de votre navigateur et celle du disque de votre ordinateur.
Les témoins sont une technologie couramment utilisée et de nombreux navigateurs ont pour valeur implicite de les accepter automatiquement. Ils sont conçus pour donner au propriétaire d'un site Web des renseignements sur la façon dont une personne utilise le site, y compris les pages, les liens, les boutons consultés, ainsi que les endroits que l'utilisateur visite.
Par exemple, BMO Ligne d'action s'en sert à divers endroits, notamment pour vous permettre de sauvegarder les résultats de vos recherches à partir de nos filtres d'actions. Nous utilisons parfois des pixels invisibles (ou GIFS invisibles) et des témoins dans des courriels de promotion et des publicités en ligne. Ces outils nous permettent d'évaluer l'efficacité de nos campagnes publicitaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il vous avise lorsqu'un témoin est établi, de façon à ce que vous puissiez décider si vous voulez l'accepter. Pour savoir comment établir vos préférences au sujet des témoins ou supprimer ceux-ci, consultez l'aide en ligne de votre navigateur.
Un courriel d'hameçonnage peut :
Comment fonctionne l'hameçonnage
Vous recevez un courriel non sollicité contenant l'une des lignes d'objet qui suivent :
On vous invite ensuite à ouvrir une pièce jointe, à cliquer sur un lien ou à envoyer une réponse à une adresse de courriel.
Si vous suivez ces instructions, vous vous retrouvez sur un site malveillant où l'on vous demande des renseignements confidentiels (p. ex., numéros de carte bancaire, codes d'utilisateur, numéros de compte, NIP, numéros de carte de crédit, NAS, mots de passe).
Visualisez notre présentation « Ne mordez pas à l'hameçon » pour vous protéger contre ce genre de fraude.
Sécurisez votre navigateur à l’aide du logiciel Trusteer Rapport d’IBM
Protégez-vous de la fraude par Internet et de l'usurpation d'identité en téléchargeant GRATUITEMENT le logiciel Rapport de Trusteer.
Facile à installer, le logiciel Rapport est compatible avec les logiciels coupe-feu et antivirus en place et améliore la protection de votre ordinateur en :
En savoir plus sur le logiciel Rapport
Le logiciel Rapport est facile à installer; il est compatible avec les logiciels coupe-feu et antivirus en place et améliore la protection de votre ordinateur. Le logiciel Rapport permet de :
Pour en savoir plus sur le logiciel Rapport
Si vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation du logiciel, veuillez communiquer directement avec Trusteer à l'adresse support@Trusteer.com
Le téléchargement et l’utilisation du logiciel
Trusteer Rapport sont assujettis aux conditions de la convention de droits d’utilisation
qui accompagne le logiciel. La Banque de Montréal ne se prononce pas et ne donne aucune
garantie en ce qui a trait au logiciel Trusteer Rapport ou au site Web afférent.
Vous convenez que la Banque de Montréal n’est pas responsable des difficultés,
des conséquences, des coûts, des demandes d’indemnisation, des dommages ni des
pertes pouvant découler de quelque façon que ce soit du téléchargement
ou de l’utilisation du logiciel.
MD* IBM et Trusteer Rapport sont
des marques de commerce d’International Business Machines Corporation enregistrées dans
un grand nombre de pays.
Navigateurs pris en charge
Pour vous aider à protéger vos renseignements personnels et financiers, notre site est compatible avec les navigateurs suivants :
Sécurité des tablettes et des appareils mobiles
Nous avons testé les systèmes d’exploitation ci-après et vous les recommandons pour une performance optimale :
Application Service mobile de placement de BMO Ligne d’action
Appli pour tablette BMO Ligne d’action
Les appareils qui ne répondent pas à ces exigences peuvent ne pas prendre en charge les technologies en ligne les plus récentes, ce qui rendrait certaines fonctions non accessibles. Vérifiez les paramètres du navigateur de votre appareil mobile afin de vous assurer que les témoins et la fonction JavaScript sont activés.
Six conseils pour réduire le risque de fraude et protéger les renseignements qui vous concernent :